Nom du blog :
strangersinstrangeland
Description du blog :
Des mots sans suite.
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
07.02.2012
Dernière mise à jour :
10.07.2012
>> Toutes les rubriques <<
· Musique & Sound (11)
· Pensées diverses et variées (14)
· Livres & Littérature (5)
· Histoire (3)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or strangersinstrangeland
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· PG Wodehouse - Eclair de chaleur
· Rudolph Hoess - Le commandant d'Auswitch parle
· La Dépersonnalisation.
· Louis XIII le musicien.
· Bienvenue dans le nouvel âge sombre
· Elvis Presley -the alternate Aloha
· Dernière Ballade d'un Baladin.
· Roulez tambours!
· David Bowie -Heathen
· Suis-je addict aux jeux vidéos?
· Mots de verre
· The Stranglers - Norfolk Coast
· J'aurais voulu être un héros
· Roger Taylor- Happiness?
· 30 berges! - enfin!!!
amis artiste bonne chez enfants femme histoire homme mode moi musique photo
Derniers commentairesquel dommage oui, quel dommage que tu ne postes plus rien...
souri res, comme une bouteille à la mer qui vogu
Par pantherspirit, le 30.07.2013
oui un jour nous les chats nous dominerons le monde... en attendant c'est la sieste là. on en reparle tout à l
Par Sonnie, le 11.06.2013
god blees him
Par emma+jeane, le 16.12.2012
et moi j'étais amoureuse des héros sans peur et sans reproche, zorro, tarzan, albator... entre autres :)
merc
Par ktizeb, le 02.10.2012
ah certes, stendhal /crichton, fallait oser; vu que je n'oserais prétendre à développer une pensée unique, pui
Par babayaga, le 02.08.2012
Je voudrais dire, comme Stendhal de Mathilde, que j'ai trop de bon goût pour placer dans une conversation un bon mot trouvé à l'avance. Cependant, n'étant point homme de bon goût quand cela m'arrange, et de plus n'étant pas certain que ce "bon mot" est de moi, je le livre: il me semble aller vers un monde de plus en plus dépersonnalisé.
En musant par les rues, j'ai cette oppressante impression de croiser sans cesse la même personne, disant la même chose. Que je rencontre une bande de quatre (ou plus, mais j'aime le chiffre quatre, ça me rappelle les trois mousquetaires et D'Artagnan) petiots, je les vois vétus à l'identique, marchant de la même manière, et j'oserais dire pensant les mêmes mots (si tant est qu'ils pensent...). Alors je me demande, dans ce monde de prétendue "diversité" à quoi ça rime? Qu'il s'agisse de "jeunes cadres dynamiques" en costard ou d'ados en jogging, c'est pareil. J'ai souvenance alors d'un passage de Jurassic Park (le livre) avec le mathématicien Ian Malcolm se révoltant: "n'est-ce pas incroyable? Nous vivons dans le convenu". Parallèle inquétant: de 1830 lorsque "différence engendre haine" à aujourd'hui ou peu s'en faut, de Stendhal à Crichton (parallèle osé, je sais) on trouve la même réflexion, celle que je livre aujourd'hui.
Alors qu'est-ce que cette prétendue évolution, que ce monde "libre et démocratique" dans lequel nous sommes censés nous mouvoir? Comment prétendre que la société à évoluer alors que la pensée en est resté au même stade?
Je m'interroge et m'inquiète... non, en fait, je m'en fous, tout ce que je veux, c'est continuer à ne ressembler à personne :)
Je pense qu'avec mon parallèle Le Rouge et Le Noir / Jurassic Park, j'ai accomplit un pas dans cette voie.... et faisons comme ce félin qui ne s'en fait pas! (Je pense d'ailleurs que le félin chat est le summum de l'évolution!)
ah certes, Stendhal /Crichton, fallait oser; vu que je n'oserais prétendre à développer une pensée unique, puis-je suggérer pour la prochaine fois Flaubert/Marc Lévy?(...bah... juste un comm tout con comme ça en pensant... ah non, en passant)
http://babayaga.centerblog.net
Oui un jour nous les chats nous dominerons le monde... en attendant c'est la sieste là. On en reparle tout à l'heure XDQuel dommage oui, quel dommage que tu ne postes plus rien...Sourires, comme une bouteille à la mer qui voguera peut-être vers toi ( je l'espère en tout cas) j'ai envie de te dire que tes paroles sont bordées d'or, "le bel or " (pas le clinquant minable et misérable ), non celui qui dit des vérités essentielles ...
Restons félins, en marge de l'uniformisation et de la résultante du clonage imbécile qui se dénomme pompeusement évolution...
humaine...( quel leurre !)
Merci d'avoir écrit ce texte ...
http://pantherspirit.centerblog.net